Nouvelle Ford Mustang 2015 : Nous la tenons

C’est grâce à des fuites autour d’Autoweek Magazine que ce sont apparues sur la toile avec 48 heures d’avance les premières images de la nouvelle Pony car de Ford qui veut cette fois une Mustang mondiale et non plus seulement américaine. 

Ford Mustang 2015.0

L’allure de la voiture de série se rapproche des illustrations (à moins que ce ne soit l’inverse !) que nous vous avons proposé il y a quelques semaines et mois et les amateur de Mustang ne seront pas vraiment dépaysé par le profil, la face avant ou même la partie arrière. Tout au plus seront ils surpris ou déçus par la perte des gros phares ronds à l’avant mais cela n’est pas la première fois puisque dans les années 80, la Mustang les avaient déjà délaissé ! On découvre aussi la présente de leds diurnes réparties en trois rangées comme pour faire écho aux feux arrière.

Ford Mustang 2015..6

Le profil robuste est bien celui d’une ‘Stang et l’arrière du coupé américain reste totalement dans l’esprit de celui des précédentes générations avec les feux en barrettes verticales. Il semble toutefois que les “hanches” soit plus proéminentes et marquées que sur les autres versions.
On note sur le modèle présenté, la présence d’un diffuseur central encadré par deux sorties d’échappement rondes qui auront un diamètre plus ou moins conséquent selon que l’on aura un L4, un V6 ou un V8 sous le capot moteur.

Ford Mustang 2015.00

Dans l’habitacle, on retrouve une planche de bord de… Mustang avec des cadrans enchassés dans des fûts à l’éclairage bleuté et aux aiguilles rouges. La console centrale se fait un peu plus massive pour accueillir un écran de système d’infotainment plus grand et plus lisible comme le veut la tendance du moment. Le volant trois branches avec le fameux Mustang est lui aussi toujours de la partie.

Ford Mustang 2015..5

Pour faire un bref rappel, la Mustang 2015/2016 sera diffusée un peu partout sur la planète et non plus uniquement aux USA. Elle fera bien sur son apparition dans le réseau Ford Europe. Elle délaisse aussi son essieu arrière rigide pour le remplacer par des roues indépendantes plus modernes et conformes aux critères des amateurs européens de coupé sportif. Comme annoncé la Mustang sera motorisée par des bloc V6 et V8 mais aussi par un L4 2.3 L EcoBoost d’environ 300 ch destiné aux marchés de l’Union Européenne toujours grands consommateurs de 4 cylindres. BVM6 et BVA6 seront au programme de cette New Mustang (S550). Ci dessous l’original des photos en provenance d’Autoweek.

Il nous reste désormais à patienter un peu moins de 48 heures avant la présentation officielle de la Mustang qui sera présente ce jeudi 5 décembre en Europe puisqu’en plus des USA, le constructeur de Dearborn dévoilera sa nouvelle auto à Barcelone en début de soirée. A revoir très vite.

Via Mustang6g, Autoweek.

 

Total
0
Shares
Previous Post
McLaren MP4-12C vs Porsche 911 Turbo S par C

McLaren MP4-12C versus Porsche 911 Turbo S par Chris Harris : Avec de la glisse ! (vidéo)

Next Post
Vision-GT-Tesla

Vision Gran Turismo : nouveaux teasers !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('03839f2f602514d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148