Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir mettre les mains sur le très attendu Gran Turismo 6 (il sort ce vendredi !). En guise de mise en bouche, un bel événement était organisé dans la ville espagnole de Ronda en présence des créateurs du jeu : l’occasion de découvrir de nouveaux détails sur GT6, mais aussi de nouveaux teasers des concepts créés exclusivement pour lui par nombre de constructeurs ! 

vision-GT

Le projet Vision Gran Turismo, on vous en a déjà parlé il y a quelques semaines ici et plus récemment lors de la présentation du concept Mercedes Vision GT ici. Aujourd’hui, Polyphony Digital nous propose de nouvelles illustrations des futurs bolides qui viendront s’ajouter aux 1200 véhicules déjà présents de base dans le jeu. L’occasion aussi d’annoncer 11 nouveaux participants au projet : Daihatsu, Ford, Hyundai, Giugiaro, Lamborghini, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Tesla et enfin Toyota, excusez du peu ! De nombreuses marques sont donc prêtes à jouer le jeu (c’est le cas de le dire !) et se lancent dans l’aventure de la création d’un concept car exclusif et dédié à GT6.

Découvrez ci-dessous les sketchs de quelques uns des projets, plus ou moins révélateurs du style final … (pour ceux n’ayant pas de logo, survolez l’image pour voir de quel constructeur il s’agit)

Plutôt alléchant, non ?

Au lancement du jeu, seul le concept Mercedes sera disponible, les autres arriveront plus tard via des DLC gratuits.

En bonus, lors de cette soirée de lancement, il a également été confirmé que la future BMW M4 sera disponible ingame dès sa révélation officielle au public ! Beau coup marketing de la part de BMW et Polyphony !

Via Sony, Polyphony Digital, GTPlanet.