ford Mustang Shelby GT350.30

Elle revient déjà ! Cette nouvelle Mustang Shelby GT350 est une des bonnes et belles surprises américaines du salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes cette fin de semaine.
Nous ne reviendrons pas sur la présentation détaillée du coeur et du chassis de la belle (voir article Nouvelle Ford Mustang Shelby GT350 (part 1)) mais ce topic nous permet de revenir en images et en vidéos sur cette grande sportive qui nous promet « d’envoyer du pâté » comme le disent si bien certains amateurs de sportives.

Au chapitre des informations dévoilées dans la nuit, sachez que le moteur V8 5.2 L atmosphérique de cette pony car dévergondée développe 373 kW soit 508 ch et un couple moteur de 542 Nm. L’ensemble est accolé à une BVM6 qui envoie les chevaux vers le pont arrière avec la complicité d’un différentiel Torsen. Pour le reste, toutes les informations sont dans le précédent sujet sur la Shelby GT350.

Ford nous propose ce jour une nouvelle galerie de photographies qui nous dévoilent l’auto au grand jour et dans une livrée Shelby bien connue qui associe la livrée blanche et les doubles bandes bleues.
Ces photos sont aussi l’occasion d’approcher les détails qui n’ont pas été vus cette nuit. Les photos nous permettent de mieux découvrir les jantes, les gros étriers de freins, les évents des ailes avant et plus encore l’habitacle à la façon Shelby habillé d’une belle sellerie en cuir gris recouvre les sièges, les contreportes ou le volant bi matière. Le cuir recouvre aussi la partie supérieure de la planche de bord.
Je vous l’annonçais hier, la voiture s’équipe de beaux sièges Recaro au dossier inspiré de celui du modèle Sportster. On note aussi la présence d’une broderie GT350 au niveau de l’appuie tête. Jauges additionnelles, systèmes Ford MyTouch et MyKey, écran tactile 8 pouces, sièges à réglages électriques et climatisation automatique bi-zone sont au programme de cette nouvelle version de la Mustang.

Pour découvrir la Shelby GT350 en vidéo c’est par là :

Voilà ce que l’on peut dire ce jour au sujet de cette nouveauté sportive de Ford que vont découvrir les américains dans le courant du premier semestre 2015. Pour ce qui est de l’Europe, il va falloir encore patienter et surtout attendre la décision du constructeur à l’ovale bleu pour savoir s’il enverra cette Shelby GT350 sur nos routes. A revoir.

Via Ford, MustangMedic, Youtube.