Voici les deux premières photos de la nouvelle Kia Magentis ( ou Optima selon les marchés ) . On découvre une voiture à l’ allure bien plus affirmée, aux dimensions qui semblent bien plus généreuses et qui a surtout une face avant qui reprend des élements du nouveau Sportage mais aussi des éléments qui vont marquer le design des Kia pour les années à venir ( calandre, antibrouillards en coin ).

Une jolie berline qui aura donc tôt fait de faire oublier la « banale « Magentis actuelle qui si elle est une bonne auto ne possède ni caractère, ni âme qui font les petits plus nécessaires à attirer les regards ou faire plaisir à son conducteur.

Peter Schreyer ( ex Audi ), responsable du design de Kia dit en parlant de cette nouvelle berline : » C’est voiture est une auto que les gens n’attendent pas de la part de Kia ce qui est exactement ce qu nous voulons ».

Nous en saurons plus début avril pour la présentation officielle au salon de New York de cette élégante et dynamique berline qui est vraiment en phase avec le marché et qui possède, semble t  il, un caractère suffisant pour exister ailleurs que dans les show rooms des concessionnaires. A revoir donc dans quelques semaines et avec intéret mais il nous faudra attendre le début 2011 pour voir cette berline arriver sur nos routes.

Via Kia.