Il y a quelques semaines je vous présentais la première approche de Novitec Rosso sur la Ferrari California mais cela n’éatit qu’esthétique, aujourd’hui le specialiste Ferrari s’attque pour de bon à la partie mécanique de la “petite” Ferrari et nous propose une version de la California qui commence à dépoter sérieusement.
Comme à son habitude, Novitec Rosso se charge d’installer sous le capot de la California et sur le V8 4.3 L , un compresseur soufflant calmement à 0.4 bar ce qui fait que la découvrable voit son V8 atteindre les 606 chevaux et 603 Nm de couple au lieu de 460 ch et 485 Nm d’origine. La Vmax est désormais de 325 km/h et le 0 à 100 km/h ce qui permet à la California de mieux se placer dans le monde des supercars. Bien évidemment, Novitec Rosso a revu toute l’admission, renforcé les pistons, installé un intercooler air/eau, posé de plus gros injecteurs, changé la ligne d’échappement d’origine par un modèle maison avec réglage ( via le manettino ) de la sonorité pour toujours plus de fiabilité et d’agrément. Encore une fois, du beau travail.
Bien évidemment les trains de roulement sont revus et rabaissés de 35 mm mais comme c’est désormais l’habitude chez Novitec, la suspension est réglable et peut, grâce à une commande intérieure, se réhausser de 40 mm pour passer les dos d’âne ou les rampes d’accès aux garages. La belle italienne repose sur des jantes en 21 et 22 pouces ( modèle NF3 by Novitec Rosso ) chaussées en pneus Pirelli dans les dimensions 255/30 ZR 21 à l’avant et 315/25 ZR 22 à l’arrière .
Cette California dispose aussi du kit aérodynamique prséenté il y a quelques semaines une nouvelle lame de spoiler, un diffuseur et un très discret becquet de coffre quasi invisible si on possède une Ferrari California de couleur sombre. Bien sur, l’habitacle peut être modifié selon les désirs du client c’est pour cela que Novitec dévoile une auto avec un intérieur intégralement recouvert de cuir noir. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit de contacter le préparateur ici .
Via Novitec Rosso.