Non ce n’est pas un amateur qui teste un monster truck fait à la maision, il s’agit bel et bien du futur RAM ( division utilitaire de Chrysler ) PowerWagon qui sera dévoilé dans quelques semaines et qui ira concurrencer le Ford F150 Raptor déjà sur le marché.

Cet énorme Pickup, un peu « out » et surfait a été annoncé le 12 mars dernier sur le blog du groupe Chrysler. Voici le sketch officiel.

Ce RAM surelévé et dopé aux annabolisants est quand même un retour à une certaine déraison automobile qui fut déjà, en partie la cause de la chute des Big Three mais là il est vraiment étonnant que RAM, sous contrôle de Fiat, se lance dans la mise au point d’un tel véhicule ! Preuve encore une fois que la crise n’a pas suffit à certains en matière automobile et énergétique. Pour rappel, le F150 Raptor a été étudié pour la course et plus particulièrement la Baja et qu’il a été présenté au second semestre 2008…et non en 2010. Les voeux pieux de S.Marchionne seraient ils restés lettre morte, possible ! Ce PowerWagon devrait être motorisé par un gros bloc V8 diesel d’au moins 360 chevaux ! Et dire qu’en même temps, VW lance un pick up Amarok de …122 chevaux ! Pas le même monde, j’vous dis, pas le même monde .

Ce RAM PowerWagon sera dévoilé le 27 mars prochain pour la 44e édition de la Ester Jeep Safari in Moab ( 27/03- 04/04 ). Le groupe Chrysler profitera de l’occasion pour dévoiler en plus la Jeep Wrangler J7, la Jeep Wrangler Trail Boss et la Jeep Patriot Extrem développées par MOPAR dont voici les sketchs ci dessous .

Ces 4 TT seront donc présentés en de mois et on se surprend à penser que ce Ram PowerWagon contoiera dans quelques temps un nouveau SUV développé sur la base de la … Fiat Panda Cross, étrange tout de même de la part d’un groupe automobile qui ne recueille plus beaucoup d’intentions d’achat de la part des clients de son marché domestique !

Via Autoblog, Chrysler.