Voici les premières images officielles de la nouvelle serie5 F11 ou Touring. Cette voiture sera présentée officiellement dans quelques jours lors du salon de Leipzig en Allemagne. La serie5 Touring version 2010 devrait être disponible en concession fin septembre.

Cette nouvelle serie5 Touring reprend l’allure générale de la berline avec même un peu plus de dynamisme dans le profil mais on regrettera peut être l’arrière plus léger et moins torturé de l’actuelle génération E60. Cette nouvelle serie5 Touring sera disponible dès le mois de septembre avec 2 moteurs essence, et deux diesel. Ainsi on retrouvera une 523i de 204  chevaux et une 535i de 306  chevaux; du coté des diesels, on aura droit à une 520d de 184 chevaux et à une 530d de 245 chevaux.

La version 520d de 184 chveaux, 380 Nm de couple ( entre 1750 et 2750 trs ) bénéficie du système Start-Stop. Elle est annoncée avec une Vmax de 222 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.3 secondes pour une consommation mixte de 5.2 L/100 km et des emissions de Co2 de 137 g/km, ce qui est un des meilleurs résultats du segment au regard de la puissance.

La version 530d équipée du L6 3.0 L est donnée pour 245 chevaux, 540 Nm ( de 1750 à 3000 trs ) pour une consommation mixte de 6.4 L/100 km et des émissions de CO2 de 169 g/km. Le Vmax est de 243 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 6.4 secondes.

La 523i développe 204 chevaux et 270 Nm ( 1500-4250 trs/min ), la Vmax annoncée est de 231 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en 8.2 secondes. La consommation mixte est de 7.9 L/km et les émissions de CO2 sont de 185 g/km.

Enfin la 535i est équipée du moteur L6 3.0 L TwinPower de 306 chevaux et 400 Nm de 1200 à 5000 trs/min. La Vmax autolimitée est de 250 km/h et le 0 à 100 est « expédié » en seulement 6 secondes. ce grand break de plus de 300 chevaux doit avoir une consommation mixte de 8.6 L/100 km et des émissions de CO2 de 201 g/km. Le coffre, important sur un break, possède un volume pouvant aller de 560 à 1670 dm3, ce qui est mieux que sur l’actuelle version E60 ( +11% ). Au chapitre des facilités, la serie5 F11 Touring proposera une banquette arrière repliable selon le principe du 40/20/40 autorisant plusieurs combinaisons pour faciliter le transport des objets et des personnes. Enfin à partir de début 2011, la serie5 F11 pourra bénéficier en option de la nouvelle BVA8 développée par BMW et ZF. Enfin, selon les premières informations l’entrée de gamme devrait se située, en terme de prix, aux environ de 42.500€ . Au chapitre des nouveautés, ou plus exactement au chapitre de la réhabilitation des anciennes valeurs BMW, on notera la présence d’un poste de conduite non plus horizontal mais orienté à 7° vers le conducteur ce qui laisse présager une réorientation un peu plus marquée sur les prochains modèles de la marque, excellente nouvelle diront les béhêmistes ! A confirmer toutefois dans les mois et les années qui viennent.

Voilà les premières images et les premières informations, je vous en dirais plus dans les jours qui viennent, mais je viens de recevoir la galerie complète des images de l’auto et je vous la propose ci dessous.

Une nouvelle auto à découvrir dans 6 mois environ sur la route. Enfin, même s’il n’y a pas de grosse différences d’équipement annoncées entre la berline et le Touring chez BMW, sachez que a principale différence entre la berline et le break sera, sur cette nouvelle génération, l’absence de M5 Touring !

Pour la découvrir en mouvement, voici les premières vidéos de l’auto.

http://www.youtube.com/watch?v=XiRMhVAkjBU

http://www.youtube.com/watch?v=ouI5EyVXgK4

http://www.youtube.com/watch?v=cG4HhJeJdyY

Via BMW.