C’est dans trois semaines, pour le 107eme anniversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis, que la Mini de troisième génération de l’ère BMW sera officiellement présentée à Londres, puis Los Angeles et Shanghai mais petit à petit le constructeur germano-britannique fait monter la pression chez les amateurs et à dévoilé ce week end la face avant de la Mini Cooper S 2014…

Mini 2014. face avant

Mais la voiture est présentée dans la pénombre et il est un peu difficile de distinguer les détails avec précision, aussi entre les spyshots d’une Cooper S Orange, l’illustration de la version JCW que Khalil B. vous proposait sur le site, nous commençons à avoir une assez juste idée de ce que sera cette nouvelle génération de Mini.

Ici nous découvrons essentiellement la présence des feux diurnes à led façon 2/3 de cercle ou fer à cheval car pour le reste nous le connaissons déjà grâce aux récentes photos parues dans les médias automobiles. Cette photo vient compléter les premières informations mécaniques (nouveaux moteurs Twin Power Turbo L3 et L4, nouvelles BVA,  plateforme UKL) et les données sur les nouvelles assistances électroniques dont disposera la Mini 2014 comme le HUD, la caméra arrière, le régulateur de vitesse actif, le système Intelligent Safety (sytsème d’alerte de pré-collision), le nouvel interface Mini Connect ou le système de parking semi automatique.

D’ici au 18 novembre prochain, le constructeur devrait nous en dévoiler un peu plus notamment au sujet de l’allure générale de l’auto et de son habitacle. A suivre.

Via Mini.