Voici les premières images officielles de la nouvelle grande Kia, la K9 qui est la cousine directe de la grande Hyundai Genesis à qui elle empruntera notamment les mécaniques V6 et V8 essence. Cette puissante limousine de luxe chapeautera la gamme Kia et notamment les K5 et K7 que nous connaissons sous les noms d’Optima et de Cadenza.

Contrairement à une habitude Kia, la K9 qui repose sur une plateforme étroitement dérivée de celle de la berline Genesis est une propulsion afin de mieux de positionner face aux Genesis (et Equus ?), SM7 et Chairman toutes coréennes et statuaires au pays du matin calme. Pour ce qui est de l’allure de cette K9, on sent le dessin inspiré par Peter Schreyer avec une allure massez massive mais pas dénuée d’élégance, une face avant qui en impose avec une calandre qu’on ne peut manquer tout comme les phares à leds. L’ensemble n’est d’ailleurs pas sans rappeler la BMW Serie7 mais avec moins de mollesse dans l’aspect.

La Kia K9 n’est pour l’instant pas destinée à nos marchés européens et devrait dans un premier temps se cantonner aux marchés coréens et chinois. On ne sait toujours rien au sujet de la date de commercialisation de la limousine, ni de ses performances, de ses tarifs, de son équipement ou de son habitacle. Il nous faudra attendre le mois d’avril et le salon de Pékin pour en apprendre un peu plus.

Ci dessous, les concurrentes coréennes de la nouvelle Kia K9

Via Kia.