C’est effectivement dans une dizaine de jours que le constructeur japonais dévoilera la version Mk2 de son sacré SUV qui a relancé Nissan notamment en Europe.

Teaser Nissan Qashqai 2014

Lorsqu’il s’agit de lancer la succession en 2006-2007 des tristes et invendables Tino et Almera, Nissan tente un coup de poker en lançant sur le marché un crossover qui doit selon le constructeur marier le meilleur des différents segments concernés (berline compacte, monospace et SUV). Et là c’est le jackpot pour le constructeur qui a depuis le printemps 2007 livré plus de deux millions d’exemplaires du Qashqai.

Avec cette nouvelle génération du Qashqai, le constructeur n’a pas le droit à l’erreur notamment après la présentation du très réussi nouveau X-Trail qui devrait arriver sur le marché presqu’en même temps que le Qashqai. C’est donc le 7 novembre prochain vers 15h00 que Nissan dévoiler la seconde génération du SUV dont on attend beaucoup et que Nissan annonce comme le futur leader du segment en matière de technologies embarquées innovantes.
Tout cela est à suivre dans les prochaines semaines.

Via Nissan.