Land Rover Range Rover LWB.0

C’est dans trois semaines aux salon de Los Angeles et de Guangzhou que Land Rover présentera la version rallongé de son vaisseau amiral le Range Rover. La version Autobiography Black devrait être dévoilée à un parterre sélectionné le 5 novembre prochain à Dubaï.
Voici donc le nouveau Range Rover LWB (LongWheelBase) 2014/2015. Il y a plus de 20 ans que Land Rover n’avait pas produit de Range Rover LWB. 

Si Land Rover nous livre une première galerie et quelques indications, nous n’en savons pas beaucoup plus au sujet des spécifications technique de ce Range Rover. Nous savons surtout que cette nouvelle version fera la part belle à l’espace dédié aux passagers voyageant à l’arrière du grand et luxueux SUV britannique. Nous découvrons ainsi que le Range LWB proposera 14 cm de plus aux passagers du rang B ce qui devrait faire que le véhicule tout terrain de Luxe devrait avoir une longueur que l’on situera aux environs de 5.20 m. que les fauteuils disposerons de la possibilité de plus incliner leurs sièges puisque les réglages se feront sur 17° au lieu de 9° sur le modèle standard.

Au delà de l’empattement différent, le Range LWB se singularise par un bas de bouclier avant légèrement modifié et un dessin interne des feux arrière revu sur la version Autobiography Black. De nouvelles jantes alu (21 et 22 à 7 branches en alu brillant et poli) et quelques détails de finition devrait singulariser cette nouvelle version haut de gamme qui ne sera proposée que dans les versions Autobiography et Autobiography Black (finition proposée aussi sur le Range Rover). Badging spécifique, quelques chromes brillants et logo « L » signeront visuellement le grand SUV.

Phil Popham, Directeur Marketing de Jaguar-Land Rover explique : « Avec l’ajout de la Range Rover àempattement long de notre portefeuille des SUV de luxe, les clients peuvent maintenant choisir un véhicule qui offre de l’espace intérieur et du confort à des niveaux supérieurs à ce que propose la concurrence même sur le marché du très grand luxe dominé par les berlines jusqu’à ce jour. Le Range Rover Autobiography Black est notre  nouvelle version la plus luxueuse. Il incarne un design sophistiqué avec une attention impeccable apportés aux détails mais aussi aux choix et envies des clients. Les finitions subtiles, élégantes et luxueuses se combinent avec l’expérience de la première classe (en matière automobile) pour le conducteur et les passagers. Cette version offre un nouveau niveau d’exclusivité à nos clients. »

Dans ce premier communiqué de presse du constructeur britannique, on découvre que la version Autobiography Black proposera notamment des jantes alu spécifiques, un ensemble hifi Meridiantrès haut de gamme, des tablettes de 10,2 pouces, un compartiment réfrigéré, une ambiance lumineuse intérieure à leds avec des réglages lumineux personnalisables, des sièges massant à 18 réglages électriques à l’avant, des sièges des passagers profitent des réglages électriques et du massage lombaire, le siège du passager avant qui s’avance automatiquement lorsque le siège arrière droit est en position relax ou encore des harmonies spécifiques pour la décoration de l’habitacle. Les seuils de portes sont éclairés et la protection de seuil de hayon est en acier inoxydable brossé pour une finition que l’on dit impeccable.

Pour plus de confort  et de convivialité, le Range Rover à empattement long est équipé de série de stores motorisés sur les portes arrière et un toit ouvrant panoramique est proposé de série tout comme une augmentation du nombre de rangements dans le SUV. Le Range Rover Autobiography Black proposera à la clientèles trois combinaison exclusives de teintes, à savoir :

Ebony/Lunar – Espresso/Tan – Dark Cherry/Ivory

Une livrée Lunar/Cirrus sera proposée quelques semaines après le printemps et les amateurs pourront aussi profiter d’une sellerie cuir exclusive Poltrona Frau Navy Blue/Ivory. On apprend aussi que les montant A, B et C seront recouverts majoritairement en cuir et que l’on pourra faire son Range Rover LWB sur mesure.
Pas encore d’informations au sujet des motorisations proposées mais il y a fort à parier que seuls les moteurs V8 seront de la partie sur ce Range LWB qui s’annonce un peu plus lourd et plus cher que le modèle actuel commercialisé depuis moins d’une année.
Les livraisons débuteront dans le courant du printemps 2014. A revoir.

Via Land Rover.