Seat_Leon_SC_2013.0

Voici les premières images de la Leon SC 2013 ou la version 3 portes/Coupé de la nouvelle compacte du constructeur espagnol. L’allure est très similaire aux illustrations que nous vous avons proposé mais par rapport à la version 5 portes on note quelques différences esthétiques qui participent à l’allure de quasi coupé de cette Leon SC.

 

La voiture est longue de 4.23 m et repose la plateforme MQB avec un empattement long de 2.599 m mais elle présente une lunette arrière plus inclinée que sur la berline qui doit dynamiser l’aspect de cette nouveauté. Ainsi on note une ligne de toit qui « tombe » plus et assoit la Leon, une lunette arrière qui voit son inclinaison accrue de 19° par rapport à celle de la berline. La Leon SC est aussi bien plus basse que la berline puisque la hauteur perd quelques 35 mm. Cette diminution est à mettre au crédit d’un nouveau pavillon et d’un chassis légèrement surbaissé d’origine. Bien évidemment les portières se sont allongées de quelques centimètres jusqu’au montant B qui est bien évidemment reculé pour faciliter l’accès à bord et alléger le profil.

Au lancement, la Seat Leon SC sera proposée avec une gamme de motorisations qui va du 1.2 L TSI 86 ch au 2.0 L TDI 184 ch avec BVM ou DSG selon les finitions et les motorisations. Comme sur la berline, une version 1.6 L TDI 105 ch ne consommant que 3.8 L/100 km et n’émettant que 99 g de CO2 sera au catalogue au coté des autres versions TDI 90 et 150 qui compléteront la gamme de lancement. La Leon SC sera proposée, comme la berline, au lancement avec 3 niveaux de finition comme suit : Référence, Style, FR. Les autres versions suivront au fil du temps.

EDIT : Première vidéo officielle

Présentation officielle au salon de Genève et commercialisation dans les mois qui suivront le salon genevois.

Via Seat, Youtube.