Il est loin le temps des Kadett GTE, des Ascona et des Manta 400 qui couraient en rallye mondial mais Opel va revenir dès l’an prochain à la discipline avec l’Opel Junior Cup mise en place en partenariat avec l’ADAC.

Le constructeur allemand présentera la semaine prochaine l’Adam Rallye Cup, une petite voiture de rallye destinée à courir, dans un premier temps, en championnat d’Allemagne des rallyes. Cette Adam Rallye Cup est motorisée par un L4 1.6 L Ecotec fort de 145 ch associé  à une boite de vitesse séquentielle à cinq rapports. L’Adam ne peut pourtant pas être homologuée en R2 car elle ne dispose pas dans sa gamme d’une telle motorisation. Le constructeur qu’il a fait une demande de dérogation pour qu’elle puisse être homologuée dans la catégorie.

Cette Adam Rallye Cup sera proposée aux amateurs à un tarif proche de 26.000€ HT pour une voiture prête à courir. L’Opel Junior Cup se destinera aux amateurs, aux jeunes et devrait être bien dotée financièrement en fin de saison pour les meilleurs de cette coupe.

Via Opel, Rally-Magazin.de