Opel Adam Rocks : La Rock’n’Roll Attitude… enfin presque !

Genève sera la fête à l’Adam sur le stand Opel. Après les nouvelles motorisations, les nouveaux équipements et les nouvelles couleurs de carrosserie, c’est au tour de la version Rocks de série de se présenter devant nous lors du salon de l’auto suisse.

Opel-ADAM-ROCKS-289977

Présentée l’an passé ici à Palexpo sous la forme d’un show car, l’Opel Adam Rocks nous revient en 2013 en version “stock” quasiment identique tant dans son allure que dans ses équipements. Aussi avec cette nouvelle version, le constructeur met sur le marché la première mini citadine découvrable crossoverisée… Et hop une niche de créée !

Pour assurer son aspect crossover, l’Adam reçoit les habituelles protections latérales, de passages d’ailes en plastique brut anthracite. Les boucliers Av et Ar profitent aux aussi d’une petite évolution avec “sabots” couleur alu satiné et virgules assorties autour des antibrouillards.  Les jantes sont en série en 17 pouces mais du 18 pouces est proposé en option pour les amateurs de pneus “taille basse”. La hauteur de caisse est relevée de 15 mm pour donner un aspect off road et mieux passer les rigoles le long des trottoirs.

Le toit ouvrant est en toile. Il est baptisé Swing Top et permet à l’Adam Rocks de devenir une découvrable en quelques cinq secondes un peu à la manière des 500 et DS3 même si le système Opel parait bien plus simple et plus classique. Ce toit entoilé sera disponible en trois coloris, à savoir Marron clair, Brun foncé et Noir. La personnalisation de l’Adam Rocks propose les mêmes stickers et accessoires que les autres versions. Elle y ajoute néanmoins une nouvelle teinte dont le nom est toujours en lien avec l’univers cinématographique et l’almanach Vermot : Goldbusters. L’Adam Rocks disposera au total de 18 teintes de caisse et  de 6 pour le toit.

Dans l’habitacle, deux nouvelles ambiances  seront proposées aux clients :
– une sellerie mixte Cuir Morrocana  / Tissu marron avec motifs “Surf” sur la planche de bord
– une sellerie mixte Cuir / Tissu brun foncé avec des surpiqures contrastées dans le coloris bleu vif

Mécaniquement, l’Adam Rocks reprend la gamme des motorisations des versions normales c’est à dire les moteurs  L4  suivant :
-1.2 L 70 ch, 115 Nm avec BVM5,
-1.4 L 87 ch, 130 Nm avec BVM5
-1.4 L 100 ch, 130 Nm avec BVM5

Les nouveaux blocs L3 SIDI Turbo sont aussi de la partie :
-1.0 L 90 ch, 166 Nm avec BVM6
-1.0 L 115 ch, 166 Nm avec BVM6

Pour redécouvrir la voiture en mouvement, une vidéo de la version concept de 2012.

Si elle est présentée officiellement début mars, la nouvelle Adam Rocks ne sera sur le marché qu’à la fin de l’été prochain à des tarifs qui ne sont pas encore dévoilés.

Via Opel, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Arash teaser

Arash Motor Company : Un teaser pour la successeure de l’AF10

Next Post

Honda Civic 2014 : Le débarquement du Tourer !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('72d98f21f44fad6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150