Avec l’arrivée du millésime 2014, l’Opel Astra profite d’une petite mise à jour qui concerne quelques équipements et les motorisations diesel. A l’image de ce qui est arrivé avec le Meriva, le Zafira Tourer, l’Opel Astra (Sedan, Sports Tourer, 5 portes, GTC) va profiter sur les marchés européens du nouveau bloc moteur diesel CDTI de la marque.
L’Opel Astra profite donc désormais du nouveau moteur diesel L4 1.6 L CDTI fort de 136 ch, 320 Nm qui va succéder au vieillissant L4 1.7 L CDTI 130 ch, 300 Nm. Ce nouveau moteur 1.6 L CDTI qui est bien sur conforme aux normes Euro6 revendique une Vmax de 200 km/h, plie le 0 à 100 km/h en 10.3 secondes pour une consommation mixte officielle de 3.9 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 104 g/km.
L’Astra profite par ailleurs de feux diurnes à leds et de l’arrivée du nouveau système d’infotainment IntelliLink de dernière génération qui intègre les commandes vocales ou synchronisation smartphone mais pas le pavé tactile que l’on connait sur les Insignia et Adam. L’écran tactile, ce sera pour la fin de l’année 2015 lorsqu’Opel dévoilera la prochaine génération de l’Astra.
Via Opel.