La berline compacte du constructeur japonais se repoudre la calandre…

LEXUS CT 200H Guangzhou 2013

Frédéric vous en avait révélé quelques clichés volés le mois dernier, c’est désormais officiel : c’est à l’occasion du Salon de Guangzhou que la Lexus CT 200h restylée sera intronisée, le 21 novembre. Concrètement, la calandre reprend la forme trapézoïdale des derniers modèles du constructeurs, mais pas les optiques torturées de la berline IS, tout en évitant les excès du dernier concept-car LF-NX ou du restylage du 4×4 GX 460. En attendant le rechute des designers japonais?

Une nouvelle gamme de jantes et une partie arrière que Lexus annonce d’ « un design plus horizontal » sont de la partie, ce qui correspond à un restylage de mi-vie tout à fait ordinaire. La berline compacte conserve donc son dessin torturé de 3/4 arrière ; une version F-Sport est à attendre dans les prochains mois. De maigres modifications donc pour l’esthétique, et rien d’annoncé pour l’heure du point de vue mécanique (ce sera rendu public lors de la conférence de presse du 21 novembre).

LEXUS CT 200H Guangzhou 2013.2

La rude concurrence chez les compactes chic (A3 mk3, Classe A, Série 1, DS4, V40…) et le peu de changement à constater pour l’instant sur la CT 200h risquent de continuer de faire souffrir cette Lexus toujours en recherche de notoriété.

Via Lexus