Lexus CT 200h 2014.2

Nous pensions qu’il faudrait attendre encore quelques mois avant de voir arriver sur le marché la Lexus CT 200h restylée. Il semble qu’il n’en sera rien puisque la voiture a été surprise il y a quelques jours aux USA lors d’une session photo et vidéo destinée à la promotion de la compacte hybride de Lexus.

Tout à fait naturellement la CT 200h version 2014 adopte la nouvelle face avant Lexus qui donne du caractère et du dynamisme à cette voiture née « molle visuellement ». Nouveau bouclier spoiler, nouvelle calandre « Terminator » mais phares identiques dans leur dessin externe car le fond et les diurnes changent d’allure pour s’aligner sur ce que proposent les autres modèles de la marque. Attention toutefois à l’allure su bouclier avant qui ne sera pas tout à fait le même sur toutes les versions puisqu’ici nous sommes en présence d’une version F Sport.

La mollassonne partie arrière évolue plus timidement avec un nouveau pare choc plus sculpté, dynamisé avec un diffuseur retoqué.  Le dessin interne des feux pourrait être revu et on notera sur ce modèle à l’apparence sportive un nouvel aileron de hayon et un toit laqué noir. Hélas pas de changement au niveau du montant C et de la lunette arrière.
On notera aussi de nouvelles jantes alu et quelques petits détails comme le montant B noir mat.

Lexus CT 200h 2014.4

L’habitacle ne devrait guère évoluer sauf peut être pour sa qualité perçue (nouveaux plastiques) et ses différente selleries. Idem du coté de la motorisation qui ne devrait pas évoluer ou alors très peu. Toujours pas de version Hybride Plug-in ou plus puissante ce qui serait une riche idée à l’heure de se démarquer de la Prius qui dispose de la même motorisation 136 ch et de sa très bonne image auprès de la clientèle.

A la vue de cette CT 200h F Sport prête à être commercialisée, on peut espérer en apprendre plus en novembre soit pour le salon de Los Angeles, soit pour celui de Tokyo. A suivre très vite.

Crédits photos : Autoevolution.