Peugeot : Une 208 R dans les tuyaux

… et ça risque de dépoter !

La rumeur n’est pas nouvelle puisqu’elle date d’environs 6 mois un peu avant Pikes Peak. Nous vous révélions que Peugeot envisageait de produire une version plus pêchue que l’actuelle et déjà performante 208 GTI que nous avons essayé il y a quelques temps sur le site. 

208-R-by-cavalino-for-blogautomobile

L’information vient de Maxime Picat, le directeur général de Peugeot qui a tout récemment expliquer clairement que la marque travaillait au développement d’une 208 R qui viendra se placer au dessus de la GTI. Sans surprise, la voiture sera propulsée par le L4 1.6 L THP dans une version que l’on attend aux environs de 225-230 ch. Chassis affûté, chasse aux kilos superflus, petite évolution esthétique, simplification de l’équipement au profit d’un esprit plus “racing” avec sièges baquets, pièces en aluminium et pourquoi pas télémétrie comme c’est déjà le cas chez Renault seront au programme de cette citadine très sportive.

Pas encore de date de lancement si ce n’est un vague “Bientôt” de la part de M.Picat. Ainsi on peut se mettre à croire à une 208 R dévoilée sur le stand Peugeot du salon de Genève ou durant le printemps 2014. Cette nouvelle 208 R viendra compléter une gamme très sportive renaissante chez Peugeot qui comprendra donc la 208 R, le RCZ R et probablement un peu plus tard la 308 R qui se positionnera au dessus de la 308 GTI attendue elle aussi en 2014. A suivre dans les prochaines semaines.

Via AutomotiveNews.
Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile.

Total
0
Shares
Previous Post
ATS et De Tomaso font cause commune

Italie : ATS et De Tomaso tentent de se relancer

Next Post
LEXUS CT 200H Guangzhou 2013

Lexus : Premiers clichés officiels de la CT 200h restylée

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('682b92992e5754c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150