On  doit ces images à nos confrères de Worldcarfans qui ont pu saisir deux vues du museau de la future version sportive de la nouvelle compacte de Nissan, la Pulsar. 

Nissan Pulsar Nismo.2

Il semble que l’auto se soit faite surprendre lors d’une présentation à quelques journalistes et/ou membres influents du monde des médias. Aussi à 4 jours de son lancement médiatique (pour le lancement commercial, il faudra encore patienter quelque 10-12 mois au moins), nous découvrons le nez de la Pulsar Nismo qui se reconnait aisément par son bouclier sportif, sa lame de pare choc rouge vif, ses fonds de phares noirs, étriers rouges et jantes alu de grand diamètre fortement inspirées de celles de la nouvelle 370Z Nismo.

Le reste de la voiture devrait être à l’avenant avec notamment des bas de caisse au dessin sportif, un bouclier arrière équipé d’un diffuseur ou un becquet de hayon proéminent.
Mécaniquement cette nouvelle Pulsar Nismo devrait proposer du lourd puisque l’on attend sous le capot avant un moteur L4 1.8 L turbocompressé dont la puissance devrait atteindre les 270 ch (198 kW). Cette motorisation puissante devrait aider la Pulsar Nismo à exister sur un segment où les prétendantes sont nombreuses mais les gagnantes plus rares puisqu’elles s’appellent essentiellement Golf GTI et Mégane R.S, les autres modèles étant bien moins visibles sur le marché.

Nissan Pulsar Nismo.1

Selon les derniers bruits de couloir, Nismo viserait avec cette Pulsar sportive, rien de moins que le chrono détenu par la cousine française, je veux bien sur parler de la Mégane R.S Trophy 275 R. Alors cette Nissan Nismo, habituellement paisible avec ses moteurs dCi, va t-elle pouvoir passer sous la barre des 7 min 54 sec 36, c’est en tout cas ce que semble souhaiter les ingénieurs de Nismo qui sont généralement tout sauf des manches en matière d’automobile sportive.
Sachez enfin que ce bloc 1.8 L suralimenté devrait revenir sur le devant de la scène sous le capot du Qashqai Nismo attendu pour l’an prochain.

Via WCF.
Crédit photos : SB-Medien pour WCF.