Chez Chevrolet, on compte beaucoup sur la prochaine génération de la Volt pour faire oublier le demi échec du modèle actuel qui pêche par un prix trop élevé, un habitacle prévu pour quatre, une autonomie que certains trouvent trop juste en mode tout électrique et peut être un niveau d’équipement moyen au regard du prix. La Chevrolet Volt 2016 doit remédier à cela et met les moyens pour nous tenir en haleine avec un teaser qui va nous emmener jusqu’au salon de Detroit qui se tiendra mi janvier 2015.

Chevrolet Volt teaser

Le constructeur américain dévoile ce jour une image de sa nouvelle berline électrique à prolongateur d’autonomie en compagnie d’Andrew Farah, l’ingénieur en chef du projet Volt 2016. Entre une prise de vue volontairement proche de la voiture, un camouflage psychédélique et l’ingénieur assis devant la roue mais aussi le nez de la nouveauté, il est difficile de se faire une idée de l’allure de cette voiture électrique.

Peu d’éléments nouveaux si ce n’est la confirmation que l’autonomie en mode « Full Electric » passera d’une soixantaine de kilomètres à près d’une centaine (+60%), ce qui n’est pas négligeable notamment dans le cadre d’une utilisation urbaine ou péri-urbaine. On apprend aussi que cette nouveauté sera moins onéreuse de 7 à 10.000$ de moins que le modèle actuel. Il semble par ailleurs qu’une seconde version « light » encore moins chère soit dans les cartons du constructeur. Cette Volt moins onéreuse sera aussi moins performante notamment en matière d’autonomie mais elle pourrait satisfaire un grand nombre de clients qui ont été rebutés jusqu’à maintenant par les tarifs de la Volt (à partir de 34.345$ actuellement).

Un teaser à suivre au fil des semaines et des mois qui sera attendue avec impatience au mois de janvier par les amateurs de voitures électriques mais aussi les autres.

Via Chevrolet.