Honda Civic Type R Concept II.40

Honda va profiter de l’ouverture du Mondial de l’Automobile en fin de semaine pour dévoiler la version quasiment de série de la Civic Type R attendue en 2015.

Comme le constructeur veut faire durer le suspens (le temps de finaliser la mise au point ?), il présente cette semain une Civic Type R dans une belle livrée bleu métallisée agrémentée de quelques décorations latérales, de grosses rouges bicolores et du fameux kit aérodynamique qui prévoit un pare choc spoiler affuté avec lame avant, un capot moteur percé de deux évents, de nouveaux bas de caisse, le fameux aileron « diabolique », ses ailes avant, arrière étirées mais aussi aérées et un diffuseur associé avec 4 sortie d’échappement. Brembo est de la partie et fournit le système de freinage renforcé.

Honda n’en dit guère plus et se contente de rappeler que la voiture développera plus de 280 ch, qu’elle disposera d’une BVM6, d’une suspension adaptative et/ou pilotée, d’un différentiel autobloquant et d’un mode de fonctionnement commutable +R essentiellement destiné aux amateurs de track days et de conduite sur piste.

Honda Civic Type R Concept II.30

Pour le reste rien de plus et le constructeur se limite à jouer la montre, le suspens et les nerfs des amateurs de voitures compactes sportives. A découvrir au salon de Paris, peut être d’un peu plus près que la version Concept I. A suivre.

Via Honda.