Subaru : Le nouveau Forester STI tS Concept dévoilé

Subaru Forester STi TS 2015.5

Cela fait plusieurs générations du Forester que Subaru prend un malin plaisir à transformer en SUV sportif et la dernière génération de ce modèle n’échappe pas à la règle.

Subaru a profité, fin août, de la sixième manche du championnat de SuperGT japonais qui se déroulait à Suzuka pour mettre en lumière ce nouveau Forester STI tS Concept qui, s’il présente bien, est encore en cours de développement et de mise au point dans les locaux de STI.

Cette version STI tS Concept se singularise par sa livrée traditionnelle World Rally Blue associée à quelques touches et liserets Cherry Red qui confirment l’apparence sportive du SUV (calandre, jupe arrière, logos). Ce Forester profite d’un kit aérodynamique qui comprend notamment un bouclier avant plus sportif qui intègre deux barrettes verticales de leds et des antibrouillards enchassés dans un cadre façon alu. On ajoutera des bas de caisse spécifiques, un bouclier arrière redessiné avec un diffuseur qui prend la forme d’un “aileron” de jupe arrière et un becquet de hayon noir. La calandre et les rétroviseurs avec dérive aérodynamique en noir brillant ajoutent à la sportivité de l’ensemble.

Comme tous les Forester sportifs, cette nouvelle version profite d’une suspension surbaissée et affermie grâce à un gros travail fait sur les trains roulants, les amortisseurs et les barres stabilisatrices. Le SUV repose sur des jantes alu BBS chaussées de pneumatiques Bridgestone Turanza RE33 en 245/45 R19. Le système de freinage est renforcé mais STI ne donne pour l’instant aucune indication précise sur le sujet.

L’habitacle est lui aussi habillé à la façon STI avec des sièges sport, des inserts et pièces en aluminium ou fibre de carbone. Les sièges profitent d’une sellerie qui associe le cuir noir, les parements rouges et de l’alcantara perforé. Le tout est réhaussé par des surpiqures rouges que l’on retrouve sur les contreportes et le volant.

Hiroshi Mori, le patron de STI explique que le SUV n’est pas encore finalisé dans son développement mais qu’il a été présenté pour tester les réactions des amateurs et des acheteurs potentiels. Il dit aussi qu’il espère que ce projet ira à son terme car tous les éléments sont réunis pour proposer un véhicule performant, plein d’agrément et séduisant pour les amateurs du genre.

On ne sait rien ou presque de la motorisation de ce Forester STI tS Concept mais il semble que le moteur soit le flatfour 2.5 L Turbo dans une version à la puissance proche des 300 ch et au couple d’environ 400 Nm. Ce moteur transmet sa puissance vers les 4 roues via une boite Lineartronic adaptée à la conduite dynamique.

Si le projet définitf est validé dans les prochaines semaines, ce modèle pourrait faire l’objet d’une série spéciale ou limitée mais il est peu probable qu’il vienne sur nos marchés de l’Union Européenne, ne serait ce qu’en raison des consommations élevées qui sont une tradition sur ce SUV sportif fabriqué par STI.

Via HOJ, Response.

Total
0
Shares
Previous Post
2014 Jeep Grand Cherokee SRT

Jeep Gd Cherokee 2015 : De SRT à Trackhawk ?

Next Post
Honda Civic Type R Concept II

Honda Civic Type R Concept II : Force bleue

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e359423d3baeb0a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150