Alors que la gamme Gd Cherokee 2015 va être dévoilée très prochainement, on apprend via le site Allpar que la version sportive du grand SUV de Jeep pourrait délaisser son appellation actuelle pour un nouveau nom plus en phase avec les autres dénominations des Jeep.

2014 Jeep Grand Cherokee SRT

L’affaire initiale remonte au mois de juillet dernier lorsque Chrysler a déposé auprès de l’US Patent & Trademark Office l’appellation Trackhawk. Il semble que ce nom pourrait être affecté à un ou plusieurs modèles Jeep dans les mois ou années à venir, en commençant par le Gd Cherokee.

En fait Trackhawk prendrait la place de SRT sur le hayon arrière et les broderies des sièges du seul modèle sportif de la gamme Jeep. Si les dessous ne devraient pas changer, l’arrivée de ce nom serait liée à deux éléments :

1- SRT disparaissant doucement en tant que firme automobile, le nom regagne désormais le giron de Dodge pour les versions sportives des autos de la marque.
2- Trackhawk est un nom qui sonne bien à l’oreille et qui n’est pas sans nous rappeler les appellations Trailhawk des Jeep Renegade et Cherokee en y ajoutant un petit quelque chose qui lie le nom au circuit ou à la sportivité. L’association parait ainsi presqu’évidente !

D’un point de vue européen, on peut aussi se dire que la disparition de la marque SRT (non distribuée dans l’UE) et l’arrivée de ce nouveau nom faciliteraient la distribution de la version pêchue du Gd Cherokee.
Ci dessous le document officiel :

Jeep Gd Cherokee SRT vers Jeep Gd Cherokee Trackhawk

Rien d’officiel pour l’instant mais un faisceau d’indices sérieux que le constructeur américain validera ou pas dans quelques jours.

Via Allpar.