Le nouveau Zafira Tourer arrive en concession après le salon de Francfort, c’est à dire en octobre prochain, et contrairement à ce que nous pouvions penser, cette seconde génération du Zafira ne va pas encore prendre sa retraite. Déjà ecoulé à un million d’exemplaires depuis 6 ans, le Zafira Mk2 va poursuivre sa carrière afin de faire le lien dans la gamme Opel entre le récent Meriva et le nouveau Zafira Tourer qui va plutôt se placer sur le segment des Ford S-Max que sur celui des monospaces compacts.

Le Zafira reste donc au catalogue avec trois niveaux de finition ( 11, Magnetic, Connect Pack ) et 4 motorisations :

L4, 1.6 L, 115 ch, 155 Nm, Vmax : 185 km/h, consommation mixte : 7.1 L/100 km

L4, 1.8 L, 140 ch, 175 Nm, Vmax : 197 km/h, consommation mixte : 7.2 L/100 km

L4, 1.7 L CDTI, 110 ch, 260 Nm, Vmax : 180 km/h, consommation mixte : 5.1 L/100 km

L4, 1.7 L CDTI, 125 ch, 280 Nm, Vmax : 189 km/h, consommation mixte : 5.1 L/100 km

On note donc l’arrivée d’une finition Connect Pack qui inclut de série un nouveau système d’Infotainment et de divertissement baptisé Touch & Connect Europe Navi. Ce système propose un écran tactile, une connectivité USB et une SD, la navigation européenne en 2D ou 3D ( selon les pays ) qui est stockée sur une carte SD qui regroupe 28 pays. Bien sur les 7 places sont toujours là et même si la liste des options s’est réduite, il doit y avoir moyen de faire son Zaf’ perso !

La nouvelle gamme Zafira débute à 21.050€ en finition 111 ( 14990€ avec les promos !! ) et tous les détails de la nouvelle tarification sont à venir au mois de septembre.

 

Via Opel.