Elle sera avec la Clio IV l’une des grandes nouveautés française de 2012, je veux parler de la Peugeot 208 qui pourrait l’an prochain se dévoiler pour fois avant la Clio ( probablement pour de lancement de Zoé ZE ). Peugeot travaille donc à la finalisation de cette citadine qui va succéder à la 207 née il y aura bientôt 6 ans !

Sur ce spyshot, on découvre l’arrière de la voiture qui modernise l’allure de la 207 en ajoutant des éléments inspirés de la 508 et des derniers concepts cars de la marque. La voiture devrait aussi reprendre les récents codes stylistiques de Peugeot inaugurés en série sur la 508 avec une calandre quasi flottante, un pli latéral sur les portes, un capot moteur avec une nervure centrale et des phares au dessin plus rectiligne que par le passé. La SR1 est aussi présente dans la face avant de cette 208 qui devrait proposer des « sourcils » faits de leds diurnes. Selon JP Ploué, la 208 sera athlétique et élégante donc moins souple et arrondie ( pour ne pas dire un peu mollasson et daté comme sur la 308 ) que l’actuelle 207 qui fait désormais partie du passé stylistique de Peugeot.

 

Cette 208 longue d’environ 4.0 m sera aussi plus légère d’une quarantaine ou d’une cinquantaine de kilos que l’actuelle 207 tout en proposant plus de rigidité au niveau du chassis et une meilleure résistance au choc pour mieux protéger les passagers.

3 portes, 5 portes, SW devraient être les carrosseries au programme de cette future 208 qui inaugurera aussi la nouvelle génération de moteurs L3 PSA ( atmo et turbo ), les L4 1.6 essence et diesel ( e-HDI ). Tous les moteurs devraient être équipés du système Start&Stop afin de diminuer les consommations et les émissions de CO2. BVM, BVMP et BVA seront au programme de la 208 en fonction des motorisations. Les conducteurs dynamiques seront heureux d’apprendre qu’il devrait y avoir une 208 1.6 L Turbo équipée du moteur de la DS3-R dans une version dont la puissance est attendue entre 200 et 210 ch.

Présentation attendue au salon de Genève 2012 soit 6 mois avant la Clio IV qui sera la vedette du stand Renault au Mondial de l’auto de Paris à la rentrée 2012.

 

Via AutoEsporte, WS, Autoblog.rs.

Crédit illustration : Avto, AE.