Les voilà enfin les premières photos officielles de la version 2010 de l’Opel Mériva dont nous avons suivi le développement par spyshots et vidéos interposés.

On découvre un petit monospace à la ligne dynamique pour ne pas dire sportive, conforme à celle du  concept car jusque dans ses portières arrières de type suicide ou FlexDoors qui sont parfaitement en phase avec les montants B et C du monospace. Par rapport à l’actuelle version, on constate tout de même un véhicule plus grand, plus abouti et plus spacieux qui devrait proposer un meilleur niveau de sécurité active et passive,

une finition de la même veine que celle de l’Insignia et enfin un niveau d’équipement et de confort revu à la hausse .

Au lancement, le Mériva 2010 proposera à la clientèle une gamme de 6 motorisations essence et diesel allant de 75 à 140 chevaux dont le nouvau moteur 1.4 L Ecotec turbo  de 140 chevaux.

Le Mériva 2010 sera disponible avec une BVM5, une BVM6 et une BVA séquentielle à 6 rapports. Opel annonce que ce nouveau monospace consommera environ 15% de moins que le modèle actuel ( idem pour les émissions de CO2 ) tout en étant plus performant et fait savoir qu’il y aura très vite des versions EcoFlex encore plus économiques, plus respectueuses de l’environnement dans les mois à venir. Ce nouveau monospace sera construit dans l’usine de Saragosse en Espagne et devra conquérir, en plus du marché européen, les marchés sud africains, honk kongais et singapouriens .

Ce petit monospace devrait être disponible en concession dès la fin du printemps 2010 avec un prix d’accès qui devrait se situer aux environs de 17.500€.

A revoir très vite plus en détails et sur roues lors du salon de Genève !

Via Opel.