Audi-A8 2014 teaser.1 Au salon de Francfort, Audi dévoilera aux cotés de l’Audi Sport Quattro e-tron Concept et de l’A3 cabriolet, l’Audi A8 restylée qui arrive à sa  à mi vie industrielle et commerciale.

Pour donner un coup de boost à sa grande berline, le constructeur d’Ingolstadt fait évoluer son A8 dans la douceur avec une face avant retouchée qui proposera une nouvelle calandre encore agrandie vers le bas, un nouveau bouclier redessiné et des phares entièrement nouveaux tant dans leur aspect que dans leur technologie d’éclairage.
La partie arrière évolue elle aussi avec notamment des feux arrière entièrement équipé de 24 leds, plus fin dans leur dessin et liés entre eux par une barrette chromée (un peu comme chez Porsche pour le Boxster). On notera aussi des sorties d’échappement trapézoïdales et non plus rondes. Nous devrions aussi découvrir de nouvelles jantes alu et quelques nous couleurs de carrosserie.

L’habitacle ne devrait évoluer que très légèrement et surtout dans les fonctionnalités offertes par le système d’infotainment, les inserts disponibles et quelques menus détails d’équipement. Audi ne communique aucune information au sujet de possibles évolutions mécaniques de la voiture. Par contre le constructeur prend un peu plus de temps pour nous montrer les nouveaux optiques de la limousine Audi avec des phares de route à 18 leds divisés en de nombreux points de lumière individuels. Ainsi les petites diodes travaillent ensemble avec des lentilles ou des réflecteurs connectés entre eux. Selon les conditions, elles sont activées et désactivées individuellement ou en groupe afin de fournir un éclairage adaptable et adapté de haute précision.

Audi met aussi en avant ces nouveaux systèmes de clignotants à leds dynamiques adaptatifs en fonction de l’importance de l’angle de braquage du volant… Joli mais est ce vraiment utile ?

Pour découvrir tout cela, voici deux vidéos teaser :

Rendez vous mercredi 21 août prochain pour les images et explications officielles.

Audi-A8 2014 teaser.5

Via Audi, Youtube.