C’est en terre indienne lors du salon de Dehli ( et quasiment chez elle grâce à Maruti )  que Suzuki pourrait dévoiler le minuscule 4×4 ( le Jimny comme ses ancètres Samouraï, SJ et LJ sont de vrais 4×4 et pas vraiment des SUV urbains et routiers  ) qui va prendre le relais du Jimny qui va tranquillement et fermement sur ses 12 ans …

Ce petit véhicule TT reprendrait les recettes qui ont fait le succès de la lignée tout en les modernisant et les adaptant aux nouvelles normes et aux demandes de la clientèles.

Comme les sur les précédentes générations, la base mécanique de ce petit véhicule devrait être un robuste moteur L4 de 1300 cm3 développant aux environs de 85/90 chevaux largement suffisants pour emmener ce vrai 4×4 de moins de 3.70 m et 1000 kg environs.

On imagine sans peine qu’il aura rapidement sa déclinaison diesel obligatoire pour le marché européen ( l’actuel Jimny dispose du moteur Renault 1.5 L DCi en 85 chevaux  ).

Ce nouveau Jimny devrait reprendre nombre d’éléments modernes du Jimny Concept sur sa version de série que l’on devrait voir arriver en 2011 sur les routes.

Si ce petit engin n’est pas dévoilé à Dehli, il est fort probable que ce soit le salon de Genève qui lui serve de vitrine .

Via Indianautoblog, Autoten.