Opel pourrait avoir sa microcar : L’Opel Allegra

C’est au tour d’Opel de se pencher sur le cas d’une auto dont le gabarit serait compris entre 3.00 m et 3.20 m. Ce projet d’Opel des villes n’est pas nouveau pour la marque au blitz. Souvenez vous des projets Maxx en 1995 et Trixx en 2004 qui se basaient déjà sur le principe d’une microcar pour 4. Cette Opel Allegra se situerait en entrée de la gamme Opel, c’est à dire en dessous de la Corsa ou de l’Agila avec qui elle pourrait partager la plateforme mais dans une version raccourcie.

Opel Allegra.1

Chez Opel on parle même d’une auto dont le prix pourrait se situer aux environs de 6000-6500€ soit nettement moins qu’une IQ ou qu’une Smart. Parmi les hypothèses envisagées, on parle aussi d’une collaboration Opel/GM qui pourrait, si elle avait lieu, se concrétiser par la constuction de cette Allégra dans une usine Daewoo/Chevrolet située en Corée du Sud ce qui permettrait à GM d’avoir une microcar presque prête à vendre sous le logo Chevrolet. A confirmer selon la tournure que prendra l’accord Magna-GM dans les semaines qui viennent.

Opel Allegra.2

Un projet à suivre pour 2012 ou 2013. Pour vous rémémorer les projets anciens d’Opel dans le domaine des microcars, voici des photos des Maxx et Trixx.

Opel Maxx 1995tableau de bord_Maxx_225298_13985_280264__original25298_13986_280270__originalopel_trixx_2004_12

Via Opel, Eurocarblog,Larson.

Total
0
Shares
Previous Post
citroen c3_2010

Quelques infos à propos des Citroën C3 et DS3

Next Post
bmw_e30_e46_e60_VDS

Tuning hard : Une BMW E30, euh non, une E46, euh encore non, une E60 euh non mais c’est quand même une BMW

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b69d34cb4e42a93...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150