C’est au tour d’Opel de se pencher sur le cas d’une auto dont le gabarit serait compris entre 3.00 m et 3.20 m. Ce projet d’Opel des villes n’est pas nouveau pour la marque au blitz. Souvenez vous des projets Maxx en 1995 et Trixx en 2004 qui se basaient déjà sur le principe d’une microcar pour 4. Cette Opel Allegra se situerait en entrée de la gamme Opel, c’est à dire en dessous de la Corsa ou de l’Agila avec qui elle pourrait partager la plateforme mais dans une version raccourcie.
Chez Opel on parle même d’une auto dont le prix pourrait se situer aux environs de 6000-6500€ soit nettement moins qu’une IQ ou qu’une Smart. Parmi les hypothèses envisagées, on parle aussi d’une collaboration Opel/GM qui pourrait, si elle avait lieu, se concrétiser par la constuction de cette Allégra dans une usine Daewoo/Chevrolet située en Corée du Sud ce qui permettrait à GM d’avoir une microcar presque prête à vendre sous le logo Chevrolet. A confirmer selon la tournure que prendra l’accord Magna-GM dans les semaines qui viennent.
Un projet à suivre pour 2012 ou 2013. Pour vous rémémorer les projets anciens d’Opel dans le domaine des microcars, voici des photos des Maxx et Trixx.
Via Opel, Eurocarblog,Larson.