Fait commercialise dès ce début juillet en Italie et sur les autres marchés européens d’ici à la rentrée, une Panda 4×4 déclinée dans une version “Adventure”. Ce mini 4×4 est disponible avec les moteurs 1.2L 60 chevaux et 1.3L Mjet 70 chevaux. Selon le dossier de Fiat, cette version est tournée vers les amateurs de la nature ( avec une telle teinte verte, on s’en serait douté ! ), des grands espaces et de liberté…c’est étonnant comme on retrouve déjà la rhétorique de chez Jeep !
Cette verte Panda est disponible dans cette unique livrée verte ( assez proche du Green Jeep ) et voit sa carrosserie agrémentée d’un sabot de protection à l’avant de couleur gris foncé. La petite Fiat Panda bénéficie de protection latérales et d’ailes en plastique noir mat, tout comme les poignées de portes, le bouchon de réservoir et les barres de toit. Pour accentuer l’esprit baroudeur du micro SUV, les jantes alu sont restés sur les rayons pour laisser la place à des bonnes vieilles jantes en tôle noircies équipées de pneumatiques en 165/70 r14 M+S.
A l’intérieur, la Panda dispose d’un nouveau garnissage des sièges dans une matière indéchirable, lavable et de couleur noire mais aussi de beau tapis en caoutchouc adaptés aux condtions difficiles. Pour le confort du trappeur et de ses amis, la Fiat se voit aussi dotée de vitres surteintées.
Enfin, la voiture se voit dotée d’origine d’une suspension renforcée et d’une présentation intérieure nouvelle mais surement plus rustique et dépouillée comme sur une …Wrangler .
Les tarifs annoncés pour l’Italie vont de 14.100€ à 16.000€ et une version VU “dérivée VP” sera aussi disponible pour les bucherons en SARL ou les chasseurs qui utilisent leur Panda à titre professionnel en récupérant la TVA !
Et enfin la CrossPanda dans une nouvelle livrée blanche et grise. Au fait, est ce que vous voyez un trappeur des Rocheuses ou un pêcheur des Grands lacs laisser sa CJ6 ou son Cherokee 1979 pour une Jeep Panda 4×4 ? ..personnellement, je n’en suis pas sur !
Via Fiat.it