Nouvelle Citroën C4 Cactus : Pétillante, rafraîchissante ou piquante ?

Vingt quatre heures avant la présentation officielle, grâce à nos amis et partenaires de Worldscoop (Merci aussi à Autofilou pour le coup !), nous vous proposons de découvrir la nouvelle Citroën C4 Cactus et une première galerie qui vous permet de découvrir en exclusivité la voiture mais aussi son habitacle.

Citroën-C4-Cactus.0

Voilà une auto rafraîchissante qui risque bien de mettre un peu de gaieté dans un paysage automobile français et européen qui tend à devenir fade, uniforme pour ne pas dire triste.
A la vue de ses premières images officielles, nous sommes bien en face d’un crossover conforme à sa version concept car à quelques détails près comme les poignées de portes arrière, les vitres arrière entrouvables surteintées, un dessin interne des feux arrière légèrement différent. Pour le reste, la voiture est conforme à ce que présentait le concept car et ce jusque dans l’habitacle qui est lui aussi très proche de ce que nous connaissions déjà.

Avec une ceinture de caisse et un capot moteur haut perchés, des Airbumps de portières et de boucliers colorés en plastique déformable qui absorbent les petits chocs sans laisser de traces comme un “poc”, une rayure ou accroc, des protections d’ailes et des bas de caisse de couleur noire, la Citroën C4 Cactus semble bien armée pour vivre sa vie sur les routes mais aussi en milieu urbain. Selon les premières informations récoltées, les clients pourront combiner selon leurs envies les coloris de carrosserie et ceux des protections souples, du moins dans la mesure du raisonnable.

Citroën-C4-Cactus.4

Dans l’habitacle on retrouve le style épuré, électronique et connecté du concept car avec notamment une quasi banquette à l’avant (attention c’est un accoudoir mais une fois relevé, il permet d’être plus près de sa passagère…). On appréciera ou non ce coté high tech et contemporain mais cela nous change du classissisme ambiant qui règne dans nos autos.

Développée sur la même plateforme que la Peugeot 2008, la Citroën repose sur un empattement long de 2.54 m et devrait proposer une longueur totale comprise entre 4.15 et 4.20 m (à confirmer demain) et disposera normalement de motorisations essence et diesel similaires à celle de la Peugeot en attendant la version Hybrid Air prévue pour 2016. Bien sur la Citroën C4 Cactus est une deux roues motrices et pourrait bénéficier du système de motricité renforcée que l’on connait sur la Peugeot 2008.

Pour comparer avec la version concept car, revoici la vidéo qui avait accompagné le petit crossover au dernier salon de Francfort.

Reste maintenant à découvrir cette nouveauté dans ses détails, ses performances, ses équipements et ses tarifs qui devraient être intéressants et “agressifs” puisqu’on parle d’une entrée de gamme dont le prix se situerait aux environs de 15.000€.

Via Worldscoop, Autofilou, Citroën, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
C8 Spyder

Spyker en danger

Next Post
FIA_Porsche 918 Spyder_Ugo Missana (4)

Notre visite du Festival International Automobile (2/2 : Entre Sport et Production)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('55dcd410285c110...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148