C’était bien elle ! Après les S16, RC, Peugeot revient à l’appellation GTI qui fera plaisir aux amateurs de voitures sportives franc comtoise. Voici donc la Peugeot 208 Concept qui sera officiellement dévoilée début mars au salon de Genève sur le stand Peugeot aux cotés de la 208 XY Concept.

Pour l’instant, il n’est pas encore question de version de série, simplement un show car qui va servir à raviver la flamme chez les acheteurs de citadines sportives et à jauger l’accueil du public. Au chapitre du look on découvre un nouveau kit aérodynamique avec un pare choc spoiler plus sportif, des bas de caisse plus imposants, un pare choc arrière redessiné avec un petit diffuseur et un becquet de hayon. On remarquera aussi de nouvelles jantes alu en 18 pouces, un chassis surbaissé du fait de la présence d’un suspension sport et des voies élargies (+36 mm) pour que la nouvelle citadine de Peugeot soient mieux assises sur les routes sinueuses. On aura bien sur remarqué la belle double sortie d’échappement rougie qui signe l’arrière de la sportive 3 portes. Les amateurs de GTI à la française auront aussi apprécié le retour du fameux logo sur le montant C de la voiture.

Dans l’habitacle, on découvre une ambiance sportive faite de rouge et de noir aussi bien sur la planche de bord, sur le pourtour des compteurs que sur les surtapis ou le volant. On aura aussi plaisir à découvrir le volant sport avec insert en alu, le pédalier et le pommeau de levier de vitesse  eux aussi en alu, les sièges sport recouverts d’une belle sellerie en alcantara noir et cuir Nappa.

Mécaniquement la Peugeot 208 GTI Concept reprend le moteur 1.6 L THP des Mini ou DS3 Racing. On retrouve donc une 208 GTI forte de 200 ch à 6000 trs/min, 275 Nm à 2000 trs et une BVM6. Pas d’information au sujet des performances et consommations mais on peut imaginer que l’on sera dans les mêmes chronos et Vmax que la Citroën DS3 Racing. Amortisseurs affermis et freinage renforcés (disques de 302 mm à l’AV et 249 mm à l’AR pincés par de beaux étriers rouges) ont aussi de la partie sur cette GTI.

A revoir dans quelques jours plus en détails.

 

Via Peugeot.