Hennessey dévoile en ce début de semaine une série limitée de 3 exemplaires de sa Venom GT qui prend ici le nom de World’s Fastest Edition.

Hennessey Venom GT Worlds Fastest Edition

Cette série limitée est destinée à commémorer le nouveau record de vitesse établi il y a quelques semaines par la voiture. Pour ceux qui auraient manqué un épisode, la Venom GT en version 1200 ch vient récemment de s’adjuger le titre (officieux puisqu’il n’est pas homologué par le World Guinness Book) de la voiture de « petite » production la plus rapide du monde avec une Vmax atteinte de 270.49 mph ou 435 km/h. La Bugatti est donc oubliée, reste à attendre pour voir la performance réelle de la Koenigsegg One:1 qui va devoir aller chercher les 440 km/h…

Cette Venon GT WFE se singularise par sa livrée blanche et les deux bandes bleue et rouge qui parcourent la voiture depuis le capot avant jusqu’à l’aileron arrière. Ces couleurs reprennent, selon l’argumentaire officiel, les trois couleurs de base du drapeau américain. L’habitacle n’évolue pas et on retrouve un habillage intégral en cuir et alcantara noir ainsi qu’un volant en suédine assorti.

La voiture est facturée au prix unitaire de 1.25 millions de dollars (907.000€) mais il n’y en a déjà plus puisque les trois exemplaires fabriqués ont déjà été vendus.

Via Hennessey.