A la fin du printemps, Peugeot dévoilait la 208 Type R3 destinée à courir dans la petite classe du rallye pour pas trop cher mais avec le salon de Paris, le constructeur passe aux choses sérieuses en dévoilant la 208 Type R5 destinée à remplacer dès la saison prochaine la 207 S2000 qui commence à prendre de la bouteille.

 

 

 

 

 

 

 

 

On appréciera la belle livrée PTS, la méchante allure sportive due aux ailes boursouflées, aux nouveaux pares chocs avant et arrière, à l’aileron et aux roues OZ Racing de couleur blanche en 18 pouces. Sous cette allure de tueuse de Fabia, la 208 Type R5 cache un L4 1.6 L Turbocompressé fort d’au moins 280 ch associé à une BVM5 qui entraine 4 roues motrices via deux différentiels autobloquants. C’est une système de freinage Alcon avec des disques ventilés et des étriers à 4 pistons qui stoppe ou ralentit cette compétitrice de 1200 kg.


Aussi pour séduire les rallymen et les écuries de compétition, Peugeot procède de la même manière que pour une voiture de série en proposant un teaser qui annonce l’arrivée de cette 208 qui vaut tout de même la bagatelle de 180.000€. Pour la vidéo, plutôt réussie avec Ari Vatanen en guest star c’est par ici.

A suivre l’an prochain en Championnat de France et d’Europe des rallyes ou même en rallye mondial !

Via Peugeot, Feline208.net, Youtube.
Crédits photos : Matthieu L.