Elle accompagnera début mars la 208 GTI sur le stand Peugeot voici la 208 XY Concept ou comment annoncer une version chic, branchée et presque luxueuse de la nouvelle citadine « sochalienne ».

Cette version XY Concept est développée sur la base d’une version 3 portes Féline 1.6 L e-HDI avec BVM6 (115 ch, 285 Nm, Vmax : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9.0 sec) cette 208 se présente avec une belle livrée Pulsion qui n’est pas sans rappeler la livrée Prune Plum de la 107 Envy mais Peugeot annonce une peinture changeante selon la lumière et l’angle de vue. La 208 XY repose sur des jantes alu en 18 pouces, propose des chromes en bas des vitres, sur la custode et sur la calandre à 3 barrettes et dispose d’un toit panoramique. Pour le luxe  le bas de la calandre est en cuir , c’est peut être élégant mais pas sur que ce soit l’idéal dans le temps !

Dans l’habitacle, la 208 XY profite d’une sellerie en cuir gris nacré et de revêtements en cuir pourpre sur la planche de bord, le volant, les accoudoirs,   le soufflet de levier de vitesse sur le passepoil des surtapis que Peugeot dit soyeux ! Les différents inserts son couleur « canon de fusil » ou plus simplement gris foncé brillant. Eclairage par leds blanches, fond de compteurs gris alu, HUD, écran central tactile avec infotainment et navigation, hifi JBL sont aussi de la partie sur cette 208 XY Concept qui pourrait bien préfigurer une très proche série limitée haut de gamme qui ira jouer dans la cour de la DS3 Sport Chic… A suivre.

Via Peugeot.