Citroën a sa Metropolis, Peugeot aura sa HX1. Un concept car de grande berline 4 portes, 4 places ( + 2 de dépannage ), 4 portes antagonistes à ouverture en élytre et une motorisation hybride HDI forte de 299 ch.

4.95 m de long, 1.99 m de large, 1.37 m de haut ( -3 cm par rapport à un coupé 407 ) , un empattement démesuré et quasi inutilisable au quotidien ( dos d’âne, accès parking ) et les gènes du style Peugeot actuel encore renforcés par le volume de cette HX1 au profil élancé et quasi monocorps. Fibre optique, instrumentation digitale et tactile, toit en partie translucide, sièges multi réglables et multifonctions individuel, il semble qu’il y a même du marbre  blanc de Carrare sur la longue console centrale, des immenses boiseries sur les contreportes et deux sièges de secours ( pour les auto stoppeurs qui trainent devant les palaces ou les grands restaurants !

 

La HX1 est aussi dotée à l’arrière de petits ailerons mobiles qui se mettent en place au dessu de 100 km/h et qui permettent à cette grande voiture au Cx de 0.28 d’optimiser son aérodynamique à haute vitesse !

Voilà pour les premières informations que l’on doit à notre ami Drien de Worldscoop. Les images officielles et toutes les spécifications devraient être disponibles dès lundi.

 

Via WorldScoop, A.P.