C’est la seconde fois que la Panthermobile est à vendre ( le première fois c’était en 2007 chez Coys  ) et cette fois c’est l’étude Robson Kay qui s’y colle et met en vente cette voiture unique créée en 1969 pour la série TV et le spectacle par le designer Jay Ohrberg qui est et reste un des grand concepteur de voitures pour la télé et le cinéma du coté d’Hollywood.

Cette Panthermobile servit entre 1969 et 1976 dans le feuilleton diffusé par NBC. Elle fera aussi quelques apparitions dans un spectacle destiné à promouvoir le série et à faire un peu de business. On ne sait pas si cette voiture fut réellement motorisée car certains disent qu’elle fut propulsée par un V8 US de 500 ch mais il semble que depuis 2007 elle soit passée au V5 VW plus sobre, suffisant et plus facile à vivre.

 

Cette voiture unique et surprenante ( admirez le porte à faux avant qu’il va falloir avoir à l’esprit et à l’oeil au moment de se garer ! ) est aussi emblématique du design des autos sportives de la fin des années 60 et du début des années 70. Cette auto est estimée entre 56.000 et et 112.000€ et la vente aux enchères ( via le web ) ouvre le 4 octobre prochain lors du salon Chelsea Auto Legends dédié aux voitures de collection et aux sportives. Les enchères seront closes le 14 octobre à 13h00. La Panthermobile est dans un état quasi neuf puisqu’elle a profité d’une restauration complète ces dernières années et elle est bien évidemment roulante mais non homologuée sur route !

Pour ceux qui s’interessent à l’automobile et à la TV, sachez que l’on doit à Jay Ohrberg les General Lee, KITT, Gran Torino de Starsky & Hutch, la Batmobile de la série TV, la voiture de Daktari ou le Van de l’Agence tout risque ou la Daytona Cab’ de Deux flics à Miami. Le constructeur automobile a aussi réalisé toutes les autos « dingues » de Dave Osborne. Une belle collection que vous pourrez découvrir ici.

http://www.jayohrberg.com/index.html

N’ayant pas pu trouver d’extrait du feuilleton La Panther Rose avec la Panthermobile, je vous propose ces quelques minutes de la Panther Rose avec l’excellent Peter Sellers et quelques voitures européennes !

Pour les spécialistes de séries télévisées, sachez que le Panthermobile est mise en vente en même temps que la voiture ( ci dessous ) d’une autre série, que je ne connais pas, Chitty Chitty Bang Bang.

 

Via Robson Kay, NP, Dailymotion.