La voilà enfin cette fameuse Chrysler Delta attendue depuis près de 20 mois ( Salon de Détroit 2010 ), il faut aussi avouer qu’il fallait bien tout ce temps pour faire d’une Lancia une Chrysler. Adapter le logo, trouver la bonne colle pour le faire tenir durablement, choisir 4 nouvelles appellations pour les 4 niveaux de finition disponibles, faire regraver les enjoliveurs et les cache centraux de jantes alu. Un travail de titan pour faire de la réussie Delta une Chrysler digne de ce nom….
Alors qu’on pouvait penser que la Chrysler Delta ferait carrière aux USA, on a bien la confirmation qu’il n’en sera rien et que la nouvelle Chrysler Delta sera réservée aux marchés anglais et irlandais.
La Chrysler Delta est proposée avec 4 motorisations, 2 essences ( 1.4 L T-Jet 120 ch et 206 Nm, 1.4 L M-Air 140 ch et 230 Nm ) et 2 diesels ( 1.6 L M-Jet 120 ch et 300 Nm, 2.0 L M-Jet 165 ch et 360 Nm ).
Toutes les versions sont associées à une BVM et la version diesel 120 ch peut être proposée en version BVA6.
La Chrysler Delta, à l’image de sa cousine italienne de chez Lancia est proposée avec 4 niveaux de finition qui prennent les dénominations suivantes :
S, SE, SR, Limited
On retrouve les mêmes équipements que sur les versions Lancia au volant près qui passe de la gauche à droite… La Delta sera disponible sur les marchés d’outre Manche dès le courant du mois prochain ( avec le Grand Voyager ) et juste avant la très attendues et exclusive Chrysler Ypsilon ( qui n’ira pas aux USA ) dont je vous propose quelques images exclusives !! Si si et ce sont de rares images officielles rien que pour vous…
Une chose est sure c’est que cette nouvelle Chrysler était attendue par nos amis britanniques qui n’en demandaient surement pas tant ! Surtout que pour leur faire plaisir, Sergio leur envoie la petite Ypsilon… que du bonheur pour les amateurs anglais de la maruqe d’Auburn Hills.
Via Chrysler.
NDLR : il y a deux erreurs sur les photos…. allez vous les trouver ?