Peugeot 3008 GT : diesel seulement

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A peine révélée le mois dernier, la nouvelle Peugeot 3008 reçoit déjà son premier dérivé haut de gamme : la GT

Avant tout, abordons le sujet qui peut fâcher : cette déclinaison haut de de gamme et performante de la 3008 n’est annoncée qu’en diesel ! Pas de version essence, hybride, huile de colza ou eau de vie frelatée. Non, juste du diesel. Heureusement, il s’agit quand même du 2 litres de 180 ch accouplé à la boîte EAT6. Beau duo bien équilibré, souple et performant, que nous avions déjà testé sous le capot de la 308 GT HDi (à relire ici). Nous osons espérer que cela n’est que temporaire et qu’une future GT Hybride (par exemple) verra le jour prochainement (il se murmure que ce sera en 2019…). Même si le diesel a mauvaise presse, Peugeot fait preuve de pragmatisme en proposant sa GT dans cette motorisation unique qui aurait représenté dans tous les cas une grande majorité des immatriculations, mais il reste regrettable que le client n’ait pas le choix.

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Pour revenir au cœur du sujet, la GT est donc la version la plus haut perchée dans la gamme 3008 qui comprend 3 niveaux inférieurs (Access, Active, Allure). Les spécificités de la GT sont la possibilité d’avoir une peinture bi-ton (la fameuse coupe franche), des jantes 19″ inédites, des élargisseurs d’aile, une calandre et un bouclier spécifiques, une double sortie de pots chromée et quelques autres détails distinctifs. Les coloris disponibles en coupe franche sont du gris, du gris et du gr… ah non, du cuivre, toujours assorti à une partie postérieur noire. Un rappel au concept-car Onyx ? Le toit brillant Black Diamond est lui de série, ainsi que les custodes inox.

Dans l’habitacle, revue de détails là aussi avec un accent mis sur la teinte cuivrée qui se retrouve sur les surpiqûres de casquette de tableau de bord et de volant et sur les compteurs LED spécifiques (très jolis ces compteurs, par ailleurs). Les contreportes sont en vrai bois d’arbre authentique (du chêne vieilli Grey Oak) tandis que des touches de chrome, d’inox et encore de cuivre parsèment le reste du cockpit, qui peut être revêtu de cuir en option (et en Alcantara de série).

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Si vous voulez un look de GT sans en payer le prix ou même, soyons fous, avec un moteur essence, Peugeot dégaine son option GT Line, comme sur tous ses autres modèles. Cette option ajoute à la finition haute Allure la plupart des éléments distinticfs de la GT : bouclier, échappement chromé, peinture coupe franche optionnelle, surpiqûres cuivrées.

Aucune information de tarification ou de disponibilité n’a été communiquée pour l’instant, mais en tout état de cause, rien de bien nouveau avant la rentrée.

Crédits photos : Peugeot

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