Peugeot 2008 200.000 ex

Arrivé sur le marché au début du printemps 2013, entré en production en avril 2013, il aura donc fallu tout juste 18 mois au petit crossover de Peugeot pour franchir fin septembre 2014 le cap symbolique des 200.000 exemplaires fabriqués.

Produit en Chine et en France, ce 200.000eme exemplaire est sorti de la chaine d’assemblage de l’usine alsacienne de Mulhouse.
Le Peugeot 2008 est une assez jolie réussite commerciale mais aussi un vrai succès en matière de montée en gamme surtout si on se penche sur le mix des ventes. Peugeot nous apprend que 66% des acheteurs font le choix d’une finition Allure ou Féline, sans oublier la nouvelle finition Crossway qui devrait encore renforcer cette situation.

Le constructeur franc comtois nous rappelle que le premier marché du 2008 est la France. Ainsi ce sont plus de 62.000 exemplaires qui ont été livrés dans l’hexagone en 18 mois. Peugeot fait aussi remarquer que l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Espagne affichent de bons niveaux de vente pour ce modèle qui est aussi assemblé en Chine (20.000 commandes enregistrées lors du lancement) et qui le sera très bientôt au Brésil.

Pour nous rassurer sur le succès de ce crossover, Peugeot nous rafraichit la mémoire en rappelant qu’au lancement, les usines produisaient chaque jour quelques 310 unités et que le niveau atteint aujourd’hui 680 ex/jour avant de passer dans quelques mois à 860 autos construites quotidiennement.

La gamme du petit crossover sochalien devrait encore évoluer dans les prochains mois avec notamment l’arrivée de nouvelles motorisations essence attendues par la clientèle. On espère que Peugeot donnera un peu de fun à ce 2008 plutôt réussi et à l’agrément de conduite de conduite et de vie à bord certain.

Via Peugeot.