Non les nouveaux SUV compacts  du groupe automobile français ne partent en “live” la veille du réveillon, mais ils sont déjà sur la route et c’est un petit plaisir pour ceux d’entre vous qui attendent d’en découvrir plus au sujet des nouveaux SUV du groupe PSA, le Peugeot 4008 et le Citroën  C4 Aircross. C’est une petite session photographique qui vous permettra de découvrir quelques aspects encore inconnus de ces deux SUV, à savoir l’arrière du 4008 et la planche de bord commune aux deux autos.

Deux choses sont désormais sures, l’arrière du Peugeot 4008 est triste de banalité avec des feux arrières sans grande “personnalité et l’habitacle sera à l’image de celui des C-Crosser et 4007, c’est à dire que nous nous trouvons face à l’intégralité du tableau de bord du Mitsubishi ASX et la seule différence ne portera que sur les logo et les selleries qui vont habiller les sièges et peut être les contreportes.

Ces premières images “live” des 4008 et C4 Aircross confirment néanmoins un fait, chez PSA, on n’est pas au top en matière de SUV et de succès. Il y a peu de chance que les deux nouveautés printanières de PSA face de l’ombre au Qashqai ou Duster tant ils sont assez quelconques au regard du reste des productions Citroën ou Peugeot.

A revoir dans quelques semaines pour le lancement et dans le courant du printemps en concession pour que les amateurs puissent aussi découvrir l’excellent moteur diesel 1.8 L Di-D né chez Mitsubishi et fort de 150 ch.

Crédits photos : Merci à Alex59 (DS3Spirit), Phiphi65 ( Forum-Auto), Sylvain.M (Reporter A.P), Kusko83 (Forum Peugeot), ODMotors (FlickR) et merci à Drien19 (WS) pour cette synthèse.