BlogAutomobile

Sécurité routière : Blog Automobile compte sur vous

Les fêtes de fin d’année sont un formidable prétexte pour rejoindre les siens par la route et profiter de la richesse de la gastronomie locale. La qualité de nos spiritueux aidant, certains abus sont de nature à être fortement incompatibles avec la conduite d’une automobile. Aussi, plutôt que de vous rabâcher une sempiternelle morale qui, si elle ne vous a pas déjà touché, ne vous touchera sans doute pas, je préfère opter pour un message percutant et néanmoins emprunt de réalisme. La bonne volonté de l’officier Franck L. Guigma et une dose de pédagogie vous mettrons, je l’espère sur la voie des bon comportements.

On peut certes débattre de la pertinence de notre taux d’alcoolémie maximal à une époque où le zéro alcool me semble faire ses preuves dans de nombreux pays, on peut s’étonner de la faiblesse chronique de la répression face à l’alcool ou à la drogue au volant, on peut déplorer sans cesse l’absence totale de sensibilisation à la fatigue et à la somnolence des conducteurs : le fait est que les vraies priorités sont tues par le gouvernement français. Heureusement que nos amis burkinabais sont là. Je vous laisse apprécier cette vidéo, un peu vieille mais toujours aussi décalée.

J’en profite enfin pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Take care et de grâce, évitez de cracher n’importe où. 😉

Via Youtube. Oasis.