Oui il y a des débuts de semaine qu’il ne faut pas manquer et c’est le cas chez Peugeot puisqu’on a appris ce matin que la berline 508 venait d’être élue Voiture Avis de l’année 2012. Le grand loueur courte durée a donc choisi la 508 parmi 44 voitures qui sont en général proposées dans son réseau d’agences de location.

Si le titre peut faire sourire, il est néanmoins à prendre en compte car il est le résultat des votes… des clients du loueurs, c’est à dire que normalement il y a un peu de réalité dans ce vote. Les clients devaient voter en intégrant trois critères : le confort, le design et l’agrément de conduite. Un titre de plus pour la 508 qui tient désormais la première place du petit marché français des berlines familiales avec 1.3% des parts du gâteau automobile français et un coup de com’ pour pour Avis qui profite de l’occasion pour rappeler qu’il dispose d’une flotte européenne de plus de 37000 voitures et de 500 agences de locations…

L’autre information Peugeot du jour, c’est l’annonce du démarrage ce lundi de la production de la nouvelle 408 en Russie sur le site PCMA RUS de Kalouga. Une berline tricorps dérivée de la 308 dont nous avons parlé il y a quelques jours et qui se destine aux marchés russes, chinois et sud américains. Une auto qui ne viendra pas l’Union Européenne.

Via Peugeot