Nobuhiro Tajima est trop fort puisqu’il remporte une nouvelle fois Pikes Peak à bord d’une Suzuki. Escudo, Vitara XL7 et maintenant SX4, à chaque fois il est le plus fort, le plus vite en haut de la fameuse montagne.

Le pilote japonais a parfaitement profité des évolution de sa SX4 et de la nouvelle dernière portion de la montée qui est désormais goudronnée et non plus en terre ( attention à la tradition et à la légende ! ). N.Tajima a pulvérisé son ancien record de près de 10 secondes ( 10:01:4 en 2007) et met près de 18 secondes à Rhys Millen au volant de sa Hyundai Genesis PM850. Toujours en Unlimited, Jean Philippe Dayraut termine troisième de la catégorie et du général avec un bon temps de 10:17:707, ce qui plutôt bien pour une première montée officielle. Une chose est sure, la Suzuki Monster Sport SX4 HCS était très forte et son pilote trop en forme pour la concurrence qui a été enrhumée à un point tel que Paul Dallenbach et son étrange proto de 1307 ch n’a pas de temps chrono et Dave Carapetyan a fait la moitié de la montée…

 

Pour le détail de toutes les catégories autos et motos, vous trouverez tout sur le site de l’USAC ( United States Auto Club ). Ci après quelques jolies images que l’on doit aux excellents photographes de SpeedHunters.com et au toujours très bon Drew Phillips qui photographie pour nos confères d’Autoblog.com.

 

Quelques vidéos de cette session 2011 de Pikes Peak.

Dans le courant de la semaine, il est fort probable que je puisse vous montrer une ou plusieurs vidéos de la montée avec ses 156 virages et presque 20 kilomètres.

 

Via USAC, Autoblog, Speedhunters, Youtube.