Elle est certainement une des plus belles réussites du constructeur turinois ! Une auto qui est à 100.000 lieux des américaines rebadgées que tente de nous vendre (avec beaucoup de difficulté quand on voit les chiffres !) Sergio Marchionne.

Une petite italienne qui sait allier le meilleur de ce que l’on sait faire de l’autre coté des Alpes en matière automobile. Elégance, légèreté, sportivité, agrément au volant, mécanique atypique et performante bien loin de certains « chars » mazoutés qui n’ont de Lancia que le badge.

La Lancia Fulvia Coupé est une auto totalement attachante que l’on retrouve tous les jours avec le même plaisir, avec laquelle on parcourt les routes dans un grand bonheur tant le moteur V4 notamment en 1300 est envoûtant par son agrément et sa sonorité spécifique. Une auto que l’on aurait pu et que l’on aurait du retrouver (Fulvia Concept) il y a quelques années si Sergio avait compris quelque chose à l’automobile plus qu’à la finance et à son rêve américain !
Et appréciez la planche de bord en vrai bois en non en ronce de plastique vernie… quoi, non, moi j’ai rien dit au sujet de la Thema !

En attendant de vous reparler des Fulvia Coupé et Fulvia Zagato (ce que j’ai déjà fait à quelques reprises !), je vous propose une fort sympathique vidéo qui met en scène l’auto et son propriétaire passionné !

Pour ceux qui voudraient découvrir la voiture, voici un lien français, sinon, faites moi signe, j’ai tout le matos… et même un peu plus !

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/accueil.htm

Via Petrolicious, Vimeo.