Depuis quelques jours nous avons déjà longuement parlé de la BMW série7 avec l’évolution de la 735d en 740d, la finition M Sport, mais le feu d’artifice n’est pas terminé. Ainsi BMW annonce l’arrivée de la transmission xDrive sur les 750i et 750iL .
Pour rappel, la transmission xDrive répartit le couple moteur à raison de, en conditions normales, 60% sur l’arrière et 40% sur l’avant . cette répartition initiale est ensuite gérée électroniquement selon les conditons de routes, l’angle de braquage et pour plus de maniablité, le système dispatche la puissance différemment sur les roues à droite ou à gauche. On retrouve cette technologie sur le X6 sous l’appellation DPC .
Outre la 740d, la 730d revient sur le devant de la scène car elle bénéficiera dès la fin de l’année du Pack Blue Performance, ou catalyseur de NOx ( comme sur la 330d aux USA , en comme bientôt sur les autres diesel BMW ) qui ramène les émissions de CO2 à un niveau inconnu actuellement sur les limousines soit 178 g de CO2/km. Cette 730d est déjà conforme aux normes Euro 6.
La ngrande nouveauté sur la serie7 cette année devrait être, comme l’indique WCF, la présentation à Francfort de la série7 Hybrid. Cette auto est actuellement en developpement et tourne déjà sur la Nordschliefe. Cette nouvelle version est développée à partir d’une 750i motorisée par le V8 4.4L biturbo de 400 chevaux accompagné par une unité électrique développant 20 chevaux, soit au total 420 chevaux et surtout un couple de 820Nm disponible sur cette auto. par ailleurs BMW annonce que les consommations de la limousine de la marque seront ainsi réduites de 15%, ce qui place une fois encore la marque bavaroise dans le peloton de tête en matière de rendement et de consommation.
Toutes ces versions seront bien sur présentes à Francfort en septembre prochain, mais BMW ne s’arrête pas là en matière de nouveauté …show must go on !
Via BMW, WCF