Porsche vient d’annoncer qu’il venait de passer le cap symbolique des 300.000 exemplaires de Boxster/Cayman vendus sur le marché mondial.

Joli résultat même s’il faut un peu relativiser l’affaire puisqu’il a fallu à Porsche une quinzaine d’années pour parvenir à ce résultat. Un résultat essentiellement du au Boxster qui représente quelques 75% des ventes à lui tout seul. Le couple Boxster/Cayman est produit à Zuffenhausen en Allemagne mais pas seulement puisqu’une partie de la production vient de chez Valmet en Finlande.

 

Pour mémoire, le Boxster fut dévoilé en janvier 1993 au salon de Détroit sous la forme d’un concept car avant d’entrer en production dès 1996. Il connu quasi immédiatement le succès notamment aux USA qui sont quasiment son premier marché. Il est aussi le véhicule qui permit à Porsche de se tenir la tête hors de l’eau et de survivre dans les années 90. Le Cayman est né en mai 2005 et est devenu la version coupé du petit roadster à moteur Flatsix de Porsche.

 

Enfin sachez que le 300.000 exemplaire de la série est un Boxster Spyder ( 3.4 L, 320 ch ) destiné à un client allemand. Il est de couleurs Gris Platine métallisé avec sièges baquet sport et sellerie Rouge Carrera.

 

Via Porsche.