Une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé faite pour pour capturer l’essence même d’un parfait week end en balade ! C’est comme cela que Rolls Royce présente ce nouveau et unique ( pour l’instant ? ) cabriolet de très grand luxe.

Une auto entièrement réalisée à la main par les artisans qui travaillent à Goodwood pour Rolls, autant dire que cette Drophead Coupé est conforme au programme Bespoke sans le dire. On découvre donc un cabriolet dans une nouvelle teinte « Mazarine Blue » qui intègre le teintier Rolls Royce déjà fort complet puisqu’il dispose de 44.000 nuances et coloris différents pour les clients qui font l’acquisition d’une Phantom. Mécaniquement, il n’y a aucun changement puisque le V12 6.75 L de 460 ch, 720 Nm semble toujours suffisant pour les clients et les chauffeurs !

 

Cette Rolls Royce faite entièrement à la main vous proposera une sellerie en cuir couleur Coquillage avec des broderies d’appuies têtes de couleur bleu marine. Vous retrouverez avec plaisir les boiseries en teck sur le couvre capote et de nouvelles pièces en bois de palissandre Santos sur la planche de bord. Des cadrans à fond blanc et des inscrustations perlées mettent en valeur l’habitacle et ses accessoires tels la montre ou certains boutons qui offrent désormais une apparence perlée-nacrée très luxueuse.

 

Ce grand cabriolet propose aussi une bagagerie spécifique coupée et cousue à la main dans les plus beaux cuirs dont peut disposer le constructeur britannique. Mais ce n’est pas tout puisque pour être au top lors des week end bien accompagnés et très chics, Rolls Royce propose un écrin fait de 15 pièces de daim qui a sa place dans la boite à gant revêtue à l’identique et qui est garni de bijoux créés par Asprey. On retrouve ainsi des boucles d’oreilles et une bague pour madame et des boutons de manchettes pour monsieur.

 

Bien évidemment, il n’est pas question de prix, nous sommes dans le monde du très grand luxe et l’argent n’est pas le problème, plutôt parler de la couleur des surpiqures ou de la taille des pierres des bijoux… La voiture sera présentée en exclusivité au salon salon Masterpièce London 2011 au Royal Hotel de Chelsea entre le 29 juin et le 5 juillet 2011.

 

Via RollsRoyce,  NP.