Il y a avait quelques temps que nous n’avions parlé de la Porsche 911 et il y avait comme un vide ! Il est désormais comblé avec cette série de spyshots qui nous dévoile les prochaines et très attendues 911 Targa 2013 et 911 Turbo 2014.

A la vue de différentes photos, on constate que le développement des deux futurs modèles de la gamme 911 (qui à l’apogée de la génération 997 comptait une trentaine de versions !) est bien avancé. Pour la 911 Targa, on va pouvoir toutefois se poser quelques questions :

– Targa avec lunette arrière en toile ?
– Targa avec lunette arrière panoramique en verre ?
– Targa avec toit amovible manuellement ou électriquement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de dire quel sera le choix de Porsche dans cette épineuse affaire notamment du fait du camouflage même si on penche toutefois pour une lunette arrière en verre, mais associée à quel type de toit ? Pour les reste la 911 Targa devrait être proposée à la clientèle avec les moteurs 3.4 L 350 ch et 3.8 L 400 ch. BVM7, PDK7, transmission 2 et 4 RM devraient être au catalogue de cette nouvelle version.

L’autre 911 qui se cache de moins en moins, c’est la 911 Turbo 2014 qui s’est fait surprendre en test dans les rues de l’agglomération stuttgartoise. On remarque bien évidemment les imposantes « hanches » arrière, les prises d’air sur les ailes, le double aileron arrière mobile, les grosses roues à écrou central ou les sorties d’échappement spécifiques à ce modèle. Bien sur cette 911 Turbo sera une 4 roues motrices et on annonce au minimum 530 ch pour son flatsix turbocompressé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’une comme pour l’autre, aucune date officielle d’annoncée pour le lancement et difficile d’avancer une période ou un évènement tant les rumeurs sont nombreuses. Certains disent que la Targa sera dévoilée à Los Angeles en novembre 2012, d’autres disent Detroit 2013 et enfin certains avancent la date du salon de Genève 2013 (date la plus crédible selon moi). Pour la Turbo, les rumeurs l’annoncent en première  mondiale soit au salon de Shanghai fin avril 2013 soit en septembre 2013 lors du salon de Francfort. A suivre ensemble dans les prochains mois après la commercialisation effective des versions Carrera4 qui débute en ce moment.

Crédits photos : MotorAuthority, DrGumoLunatic.