… ou inspiration venue de l’Espace ?

Le constructeur japonais profite du Mondial et du lancement de la nouvelle Auris pour repositionner sa gamme et proposer une ligne de modèles qui comprendra Auris, Auris Touring Sport et Verso.

Au programme du restylage 2013, Toyota annonce de profondes modifications puisque le constructeur japonais parle de 470 pièces nouvelles (hors vis et boulons !). Le Verso 2013 profite d’un nouvelle allure dynamique qui passe entres autre, par une nouvelle face avant (pare choc, calandre redessinée et inspirée de celle de l’Auris, logo agrandi, nouveaux phares avec leds diurnes, barrettes chromées). L’ensemble est réussi mais de face on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec l’Espace IV restylé …

Latéralement peu de changement si ce n’est des nouveaux rétroviseurs avec rappel de clignotant intégré dans la coque. On découvre aussi de nouvelles jantes alu et on espère de plus grand diamètre que celles des premières photos officielles. A l’arrière, on note l’apparition d’un pare choc légèrement redessiné avec un semblant de diffuseur peint en noir et des feux arrières au dessin interne modernisé ! On remarque aussi l’aileron de hayon légèrement allongé qui participe à l’allure plus dynamique du monospace. Trois nouvelles livrées seront proposées à la clientèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’habitacle Toyota a fait un effort sur la qualité perçue du mobilier, propose de nouvelles selleries plus cossues et confortable (on les espère moins rêches qu’actuellement !). Au chapitre des détails qui agrémentent la vie à bord, on relève la présence d’un nouveau volant recouvert de cuir de qualité (Nappa), des instruments au graphisme et à l’éclairage modifiés et quelques inserts noirs sur la console centrale qui modernise un peu l’ensemble sans que cela ne coûte cher à Toyota.

 

 

 

 

 

 

 

 

La gamme des motorisations 2013 s’articulera autour de trois blocs moteurs, à savoir :

L4 2,0 L D-4D, 126 ch, 310 Nm ( <130 g de CO2/km versus 139 g/km), BVM6

L4 2,2 L D-CAT, 150 ch, 340 Nm, BVM6

L4 1,6 L VVT-I, 132 ch, 160 Nm, BVM6

C’est à dire rien de neuf par rapport au millésime actuel sauf peut être en matière de consommation d’essence et d’émissions de CO2. A suivre dans quelques jours et à découvrir en fin d’année chez tous les bons concessionnaires Toyota.

Via Toyota.